Maisons diverses

    Une grande maison neuve

Très grande et de construction particulière, cette maison érigée à proximité de Lyon représente un projet totalement inhabituel.

 

Sa première originalité vient du fait qu’elle a été bâtie dans un virage. Mais plutôt qu’une contrainte, cette particularité est devenue un atout majeur puisque la maison a épousé la forme de ce virage.

Elle est donc construite en deux parties, ce qui lui permet de disposer de beaucoup de pièces, d’une vue agréable et d’une orientation idéale.

 

L’ensemble de la construction s’étend sur 850 m². Cette taille remarquable est agrémentée d’une piscine à demi suspendue et d’un chauffage en PAC à détente directe. Pour plus de confort, des briques Monomur ont également été utilisées.

 

Fort logiquement, les pièces sont spacieuses : 40 m² pour la cuisine, comme pour la salle à manger. De plus, plusieurs cheminées sont installées de part et d’autre de l’habitation et équipent certaines de ses suites, leur donnant un charme certain.

logo-20.png

Maisons diverses

 

     La modernité sur pente, avec BBC

 

Cette maison moderne, classée BBC, est située sur un terrain en forte pente. Elle est dotée d’un accès par le côté afin de gagner de la place au nord et au sud et de permettre la construction d’une piscine.

 

Trois étages composent l’habitation :

- un sous sol au niveau de la route, disposant d’une entrée,

- un rez-de-chaussée, donnant accès à la terrasse et la piscine, contenant trois chambres et disposant également d’une entrée accessible par un escalier extérieur,

- un étage où est installée la suite parentale, tel un pigeonnier dominant le rez-de-chaussée.

 

La maison possède un atout certain : une terrasse située sur le toit et offrant une vue idéale sur l’extérieur. La construction, quant à elle, est basée sur une brique technique offrant un excellent confort intérieur. D’une surface de 156 m² habitables, cette construction se chiffre à 270 000 €, sans la piscine et les aménagements extérieurs. Sa consommation d’énergie est estimée à 37kw/m²/an, avec une production d’eau chaude solaire.

logo-20.png