logo-20.png

Architecte dplg spécialisé
l'entreprise

Eric Beau architecte_edited.jpg

Éric Beau​

Mon histoire

Ma carrière dans le BTP a commencé très tôt. Après avoir travaillé comme maçon et menuisier sur les chantiers pendant quelques années, j’ai intégré un bureau d’études où j’ai vraiment appris la représentation graphique des dessins d’architecture.

 

Un peu au bout de toutes ses connaissances, j’ai réussi à entrer à l’école d’architecture avec une dispense du ministère de la culture (étant non-bachelier) et un dossier sur mes connaissances.

 

Après l’acceptation de mon entrée, j’ai suivi le cursus normal et la fin de mon mémoire, j’ai acquis le titre d’architecte dplg.

Diplôme et formation

Diplôme d’Architecte d.p.l.g.*

- Formation d’Expert judiciaire auprès du CNEAF, 

- Formation aux diagnostics technique Immobilier auprès du CESI

- Carrez - Amiante - Plomb - Gaz - Etats Parasitaires - Lésionnelles

- Audit technique des bâtiments

*diplômé par le gouvernement

Parcours

Aux origines de plusieurs entreprises, dans le design et la construction, j’ai commencé à vouloir travailler de manière plus sereine.

Diriger une entreprise de construction comptant jusqu’à 6 employés peut être très gratifiant, mais aussi très exigeant.

 

Cette vie faite de travail m’épuisait et après plusieurs périodes de maladies j’ai tout vendu et je me suis installé chez moi.

 

J’ai une clientèle de particulier, pour laquelle, par le passé, j’ai obtenu un très grand nombre de permis de construire, mené environ une centaine de chantiers, sans compter les expertises, et les travaux en collaboration avec des confrères.

 

Cette expérience formidable est maintenant utile pour mes dossiers de maison, de rénovation et d’extension, essentiellement pour des particuliers.

Valeur d'entreprise

 

 

Vous êtes unique, et vous méritez toute mon attention

LA TRANQUILLITE DE MES CLIENTS

Le cabinet a l’expérience de la clientèle particulière ; je comprends parfaitement votre demande et réalise la mission que vous voudrez bien me confier en toute transparence et simplicité.

 

Mes devis sont clairs et sont « tout compris » . De plus il vous sera remis (gratuitement) avant tout engagement.

 

COMMENT CA SE PASSE ?

À l’occasion d’un premier contact, vous m’expliquer votre demande ; après une vérification du réalisme de votre projet, je vous propose un devis, qui deviendra ferme à sa signature.

 

À partir de ce moment, votre projet est mis en place ; je vous présente vos esquisses, les retouche en cas de nécessité, et une fois vos plans validés, le Permis de Construire (par exemple) est exécuté et un brouillon vous est présenté avant un tirage définitif et une remise du dossier.

POUR QUI ?

Mon cabinet est spécialisé pour les travaux auprès des particuliers.

 

Toutes mes démarches vont dans ce sens avec des contacts et des visites chez mes clients pour mieux comprendre leurs demandes....

 

COMMENT ?

Je cherche à cerner votre demande et je vous propose la solution le mieux adaptée à votre projet de travaux.

 

Dans tous les cas des devis clairs vous son proposés et le premier rendez-vous est toujours gratuit et sans engagement.

Questionner un architecte est l’assurance du conseil d’un homme de l’art, indépendant des entreprises de travaux.